Quels sont les risques inhérents à l’investissement ?

L’acquisition de titres émis par des entités non cotées expose l’investisseur à des risques spécifiques.

  • Risque d’illiquidité : La liquidité, définie comme la facilité avec laquelle les titres peuvent être cédés après souscription, est limitée à court terme sur la plateforme Aguesseau Capital. Ces titres ont une faible probabilité d’être échangés sur un marché secondaire, ce qui rend leur cession potentielle difficile hors du cadre défini.
  • Risque de perte en capital : L’obtention d’un rendement sur l’investissement dépend du succès de l’opération financée. En cas de souscription à des obligations, le profil de risque et de rendement est asymétrique, le risque augmentant proportionnellement à la rentabilité.
  • Risque fiscal : Des modifications des règles fiscales peuvent être appliquées aux revenus générés par l’investissement avant la conclusion de celui-ci, entraînant une éventuelle réduction du rendement.
  • Risque d’inflation : La valeur du capital investi, résultant de la souscription à des obligations et des intérêts perçus à terme, peut se déprécier tout au long de la durée de l’investissement, potentiellement réduisant son rendement.

Il est important de noter que les risques énumérés ci-dessus ne sont pas exhaustifs et sont mentionnés à titre informatif uniquement.

Tous les projets présentés par Aguesseau Capital font l’objet d’une analyse préalable et d’une validation par nos analystes. Dans tous les cas, Aguesseau Capital recommande la diversification des investissements et privilégie l’engagement de fonds dont l’investisseur n’aura pas besoin à l’avenir.

Remplir le formulaire d'investissement

Ouvrir la discussion
💬 Besoin d'aide ?
WhatsApp
Vous avez un bien à nous proposer ? Ecrivez-nous ici.